Aller au contenu principal
Fermer

Parrot enregistre un chiffre d'affaires 2025 record
information fournie par Zonebourse 27/03/2026 à 18:26
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le groupe Parrot, le spécialiste européen des micro-drones professionnels, a généré en 2025 un chiffre d'affaires consolidé record de 79,8 millions d'euros, en croissance annuelle de 6% à taux de change constant. Il a généré une marge brute de 60,1 MEUR, soit un taux de marge de 75,4%, contre 74,1% en 2024. Cette progression reflète l'évolution du mix produit : d'un côté, la montée en charge de l'ANAFI UKR, qui n'a pas encore atteint le niveau de marge d'une gamme ANAFI USA mature, de l'autre, la forte contribution de l'activité logicielle de photogrammétrie, dont le profil de marge demeure structurellement élevé.

En 2025, Parrot enregistre une perte opérationnelle de 12,7 millions d'euros, contre une perte de 8 MEUR en 2024.
Le résultat financier 2025 s'établit à -1,8 MEUR, contre -0,5 MEUR en 2024.

Après prise en compte de la quote-part du résultat des entreprises mises en équivalence et de l'impôt, la perte nette part du groupe ressort à 14,5 MEUR, contre une perte de 9,2 MEUR en 2024. Au deuxième semestre 2025, la perte nette ressort à 0,3 MEUR.

La trésorerie du groupe s'élève à 23 MEUR au 31 décembre 2025, contre 33,6 MEUR à fin décembre 2024.

"Au titre du premier semestre 2026, Parrot anticipe une croissance significative par rapport au premier semestre de 2025 sur le périmètre micro-drones. Plus largement, le groupe aborde l'exercice avec une visibilité nettement renforcée dans les micro-drones : le montant des commandes déjà enregistrées pour 2026 est proche du chiffre d'affaires réalisé par cette activité sur l'ensemble de 2025", explique l'entreprise française spécialisée dans la fabrication de drones, au sujet de ses perspectives.

En outre, dans la photogrammétrie, Parrot poursuit la consolidation de son modèle autour des abonnements, des nouvelles solutions et de l'intégration croissante de ses technologies dans des usages professionnels. En 2026, l'abandon progressif des ventes de licences perpétuelles au profit d'abonnements freinera le chiffre d'affaires de l'activité. Cette transition augmentera la récurrence des revenus pour les années suivantes, tout en améliorant le profil de rentabilité de l'activité.

Valeurs associées

9,920 EUR Euronext Paris +0,40%

1 commentaire

  • 30 mars 16:50

    Pourquoi ne pas faire comme Renault Group qui s'oriente vers des Drones à usage militaire?Parrot a une avance sur ses concurrents directs! Go Go Go


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La section cyber du parquet de Paris a ouvert une enquête après la cyberattaque touchant près de 700.000 usagers de l'administration fiscale ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 15.08.2026 16:55 

    "Extraction frauduleuse de données" et "association de malfaiteurs" : la section cyber du parquet de Paris a ouvert une enquête après la cyberattaque touchant près de 700.000 usagers de l'administration fiscale. Les investigations ont été confiées à l'Office anticybercriminalité ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un feu de forêt près de Luglon, dans les Landes, le 14 août 2026  ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 15.08.2026 15:08 

    Voici les derniers développements samedi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis la ... Lire la suite

  • Un Dash 8 Q400 MR de la Sécurité civile largue du retardant pour éviter des reprises de feu près de Luglon, dans les Landes, le 15 août 2026 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 15.08.2026 14:24 

    Dans les airs et au sol, les pompiers se concentrent samedi sur la reprise de feu survenue à l'aube dans la forêt des Landes, en profitant de températures moins élevées pour tenter de contenir l'incendie qui a déjà brûlé près de 1.600 hectares. Sur la route entre ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : Coupe du Monde de la FIFA 2026 - Finale - Espagne - Argentine
    information fournie par Reuters 15.08.2026 13:22 

    ‌Le Paris Saint-Germain a officialisé samedi ​l'arrivée de l'attaquant espagnol Ferran Torres en provenance du FC Barcelone. Unique buteur ​de la récente finale de la Coupe ​du monde entre l'Espagne ⁠et l'Argentine (1-0), Ferran Torres s'est ‌engagé pour cinq ans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
3 +22,20%
Or
4 375,6 0,00%
Chargement...